INFORMATIONS PRATIQUES INTENTION DE PRIÈRE MÉDIAS
L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal Adresse
ACTUALITÉS DU SANCTUAIRE
MESSAGE DU RECTEUR
ACCUEIL ET PÈLERINAGES
PASTORALE
VISITE DU SANCTUAIRE
SERVICES
LIVRES ET DVD
ACTIVITÉS CULTURELLES
REVUE L'ORATOIRE
SOUTENIR L'ORATOIRE
Projet d'aménagement 2002-2010
L'Ami du frère André
Les Associés du frère André
Les Grands Associés
Le Cercle du recteur
Les dons planifiés
La Fondation de l'Oratoire
CORRESPONDANCES DU MAINE




espanol english  
Projet aménagement
SAINT JOSEPH FRÈRE ANDRÉ LA CONGRÉGATION DE SAINTE-CROIX
Les Associés du frère André
Soutenir L'Oratoire > Les Associés du frère André  
 
La force d’une grande famille spirituelle

Dès l’origine de L'Oratoire Saint-Joseph, le frère André a pu compter sur des Associés. Avec leur participation, il a pu agrandir la petite chapelle de 1904, terminer la crypte en 1919 et entreprendre, en 1924, la construction de la basilique.

En 1954, l’Oratoire Saint-Joseph a créé une association afin de reconnaître ses bienfaiteurs : Les Associés du frère André. En 2002, le Cercle du recteur est institué.

Ce qui caractérise les membres de cette association, c’est leur volonté de s’unir pour garantir à l’Oratoire Saint-Joseph les ressources humaines, financières et liturgiques. Plus de 12 000 Associés du frère André sont regroupés.

Le programme des Associés du frère André

Votre contribution fait toute la différence

Un Associé du frère André est une personne dont la contribution annuelle atteint 100$. La contribution annuelle peut être versée en payant une cotisation en tant qu’Associé du frère André ou en faisant des dons pour appuyer les activités de l’Oratoire Saint-Joseph.

Privilèges accordés aux Associés du frère André
  • une carte de membre; 
  • un abonnement à la revue L’Oratoire (6 fois l’an);
  • un abonnement au bulletin de liaison L’Ami du frère André;
  • un rabais à la boutique de l’Oratoire sur présentation de la carte de membre;
  • une rencontre annuelle des Associés du frère André : une célébration religieuse est suivie d’un repas fraternel. L’Associé peut être accompagné d’une personne de son choix.
    L’invitation est envoyée à tous ceux et celles qui sont membres actifs le 31 août de l’année courante.

Les Associés du frère André peuvent compter sur les prières et la reconnaissance de l’équipe de pastorale de l’Oratoire Saint-Joseph. Une messe est célébrée à leur intention tous les jours.


Formulaire  Devenez Associé du frère André  (PDF)

Campagne de financement

 

 

Renseignements:
Père Bernard Lacroix, c.s.c., Directeur
Téléphone: 514 733-8211 poste 2401
Courriel:
associes@saint-joseph.org

Jacques Carrier, directeur du développement
Téléphone: 514 733-8211 poste 3131
Courriel:
associes@saint-joseph.org

 

 

 
 
Père Bernard Lacroix, c.s.c.
Directeur des Associés du frère André.

Crédit photo : Nathalie Dumas
 
 


  Bernard Lacroix, c.s.c.

Bernard Lacroix est prêtre dans la Congrégation de Sainte-Croix depuis 1961. Il enseigne d'abord au Séminaire Sainte-Croix à Ville Saint-Laurent. Puis il poursuit des études supérieures qui le conduisent à l'obtention d'une maitrîse en sciences religieuses de l'Université d'Ottawa, en 1968. Bernard Lacroix retourne auprès des jeunes en tant qu'animateur de pastorale à la polyvalente André-Laurendeau, de 1968 à 1973. Il oeuvre ensuite pendant onze ans au diocèse de Saint-Jean-Longueuil tant au service de l'éducation en milieu scolaire qu'au service de la foi des adultes. De 1968 à 1991, il est pasteur à la paroisse Saint-Jacques-le-Mineur. De 1991 à 2007, il collabore aux éditions Fides, d'abord en tant qu'éditeur-adjoint pour le secteur religieux puis à titre de responsable des manuscrits. Depuis 2003, père Lacroix exerce son ministère pastoral à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. 




 

Oratoire Saint-Joseph Découvrez brochure des Associés du frère André
   

 


 

Quand donner fait grandir le rêve du frère andré!
La campagne de financement de l'oratoire Saint-joseph se poursuit avec vous

Grâce à votre don, l'Oratoire pourra continuer à:

  • accueillir, écouter et accompagner les pèlerins;
  • célébrer avec des gens de tous horizons et cultures;
  • offrir un lien de calme, de paix et de sérénité;
  • collaborer à la mission sociale de l'Église catholique en faisant la promotion de la justice et de la paix;
  • présenter des concerts de musique sacrée et des expositions faisant découvrir saint Joseph, frère André et la sainte Famille;
  • permettre la rencontre pacifique de gens de toutes les religions et courants spirituels dans un esprit de dialogue;
  • faire approfondir la beauté de la nature comme espace de croissance humaine;
  • protéger le mont Royal, milieu patrimonial unique au coeur de Montréal.

Nous avons besoin de vous!

Quatre options s'offrent à vous dès maintenant:

devenez associé(e) du frère André;

devenez bénévole au service des pèlerins;

offrez un don;

Participez à la promotion de l'Oratoire dans votre milieu

 

>Pour en savoir davantage et vous impliquer, communiquez avec notre équipe au 514 733-8211.

 
 
Photo: Paul Simon